Ghandruk - Village de l'Annapurna

Ghandruk peut être considérée comme une étape qui marque soit le début ou la fin d’un trek. Dans un sens ou dans un autre, ce village situé à 2010m d'altitude est très agréable. Ghandruk est située dans le district de Kaski, dans la région centrale du Nord du Népal. Ghandruk est une étape incontournable de tout trek au camp de base des Annapurna De ce fait, on y trouve différents endroits où dormir, quelques Lodge et guesthouse.

Lodges à Ghandruk

Dans ce village incontournable d'un trek au camps de base de l'Annapurna, les endroit ou dormir ne manque pas. Généralement simple, les lodges de montagnes offrent peu de confort. Cette simplicité est palliée par l'accueil indéfectible de la population locale. Voici une liste de lodge que l'on peu trouver à Ghandruk. Noter néanmoins que suite à la crise du Coronavirus, certains établisements vont probablement fermer leurs portes.

Ghandruk à Ktahmandou

Il faut marcher pour arriver à Ghandruk et on quitte la ville à pied. Il y a deux possibilités. La première possibilité est de prendre le chemin de Ghandruk à Birethanti (1100 m) qui se fait en moins de quatre heures. La deuxième possibilité est de prendre le chemin de Ghandruk (1940 m) vers Dhampus (1650 m) un peu plus à l'est et qui doit faire environ quatre heures de marche. Le chemin de Ghandruk à Dhampus passe par des escaliers pierreux suivant une descente raide, mais qui offre une vue pittoresque sur la vallée de Modikhola. On peut prendre le bus du retour en direction de Pokhara à Dhampus. Si on prend le chemin de Ghandruk vers Birethanti (1100 m), il faudra compter à peu près une heure et demie de marche en longeant la rivière Modikhola pour atteindre Naya Pul (1010 m) et de là prendre le bus en direction de Pokhara.