Kathmandu Guesthouse

Logement à Katmandou

Nous déconseillons fortement cet établissement! Les vols sont nombreux malgré une apparente sécurité. Malgré sa réputation de longue date, le caractère extrêmement mercantile de l’endroit a fait de ce lieu un établissement à la recherche de profits débridés. Un nombre incalculable de petites pensions familiales seront heureuses de vous recevoir dans des hôtels tout aussi confortable mais à moitié moins cher.

L’hôtel fut l’un des premiers établissements hôteliers de la capitale népalaise et est devenu une institution. Par contre, sa réputation est malheureusement surfaite car nombreux sont les voyageurs déçus de leur séjour dans ce guesthouse assez cher si on le compare aux centaines d’autres options que les voyageurs ont en arrivant dans la capitale népalaise..

Voici certaines informations concernant le Katmandu Guesthouse. Cet établissement est situé en plein cœur de Thamel. Les catégories de chambres et la différence entre elles, n’est pas toujours énorme. Pour ne citer que quelques-unes : Super Deluxe à 110 US,

Le Guesthouse dit offrir une chambre à 2 US mais il semble qu’il n’en existe qu’une seule. L’autre élément rapporté par plusieurs voyageurs est la survente des chambres (overbooking). Un voyageur a rapporté avoir réservé une chambre 3 semaines à l’avance. À son arrivée, on lui indiqua que toutes les chambres étaient pleines. On l’envoya alors à un autre endroit où on lui demandait 30$ pour une chambre sale. Il décida d’aller ailleurs et trouva une chambre dans un hôtel bien (Hotel Mandap – www.hotelmandap.com ) pour 12 US.

Le Guesthouse Katmandou possède des chambres privées, à deux ou à trois. Notez aussi qu’à tous les prix sont ajoutés un 10% pour le service et 13% de taxe (VAT).

L’unique aspect agréable est le magnifique jardin et l’intérieur du lieu. Le site Internet du Guesthouse Katmandu est : www.ktmgh.com