Macchapuchhre

Montagnes du Népal

Savez-vous que le Mont Machhapuchhre est l'une des montagnes les plus reconnues parmi celles appartenant à la chaîne de montagnes de l'Himalaya ? Cette montagne avec sa crête en forme de queue de poisson fait la fierté du Népal. Malgré le fait qu'elle soit connue à travers le monde pour sa magnificence et sa splendide apparence, les autorités népalaises ont strictement interdit l'alpinisme sur cette montagne. Le nom Machhapuchhre vient de l'association de deux mots népalais, Machha qui signifie poisson, Puchhre qui signifie queue.

Comment faire pour aller au Machhapuchhre ?

Considéré comme l'une des montagnes les plus belles à photographier dans le monde, le Mont Machhapuchhre attire de nombreux touristes. Si vous avez envie de voir le Machhapuchhre de près, il vous est possible de prendre un vol de montagne de Pokhara, ce vol vous offrira un meilleur angle de vue sur le côté Ouest de la chaîne de l'Himalaya, car la montagne se trouve à seulement 25 km au nord de Pokhara. Il est bien évident que l'Annapurna est le plus haut du côté ouest de la chaîne de montagnes, mais le Machhapuchhre domine bien ses voisins.

Dû à son emplacement dans le sud de la chaîne de l'Annapurna, et le niveau très bas du terrain se trouvant encore au sud de celui-ci, la montagne offre un aspect très vertical, dû à sa petite largeur. Grâce à son profil extrêmement raide, le sommet est devenu encore plus impressionnant. Sa double crête fait longuement penser à la queue d'un poisson, d'où le nom de ce mont. Malgré une tentative d'escalade de Jim Roberts en 1957, il est dit qu'à ce jour, personne n'a pu escalader le Machhapuchhre ; Jim Roberts était monté jusqu'à 50 mètres du sommet, mais n'a pas fini son ascension, il a depuis promis de ne pas mettre les pieds sur le sommet de cette montagne.

Le Machhapuchhre, une destination qui vaut bien le coup

Cette montagne a une très grande valeur pour la population locale, car elle est considérée comme étant une montagne sacrée. Haute de 6998 mètres, la montagne. Les autochtones interdisent formellement l'escalade de cette montagne. Tout le monde à Pokhara se lève tôt le matin pour saluer la montagne au lever du soleil. Les reflets des premières lueurs du jour sur la montagne est un spectacle à couper tenir en haleine les touristes. C'était comme si cette imposante montagne se tenait droit devant vous pour vous dire « bonjour ».

Un merveilleux lac, Phewatal est situé dans la cité de Pokhara, et vous avez la possibilité de prendre ou louer une barque pour effectuer des heures entières de promenade sur le lac. Les plus avisés pourront bénéficier d'une vision encore plus belle, le reflet de la montagne sacrée Machhapuchhre sur le lac Phewatal.

Comme le Machhapuchhre est devenu spécial par rapport aux autres montagnes qui l'entourent, car la croyance veut qu'il soit rattaché au dieu Shiva. Toutefois, Machhapuchhre est une destination unique en termes de trekking, et est défini comme le camp de base pour toutes les activités qui se déroulent sur le côté sud de l'Annapurna.