Méthode de langue népalaise à télécharger | Cours complet pour apprendre le népali

Ce cours complet de népalais a été conçu pour le grand public et permet une réelle connaissance de la langue de tous les jours. Aucune connaissance de l'alphabet népalais (devanaghari) n'est requise. Contrairement au manuel de l'INALCO de Marie-Christine Cabaud, ce cours complet de népalais offre des exemples utiles et du vocabulaire pertinent pour votre séjour au Népal. Le cours "Introduction à la langue népalaise" de Louis-Simon Roy est accompagné de près de 8h de matériel audio. Le cours est accessible en téléchargement: Apprendre le népalais

À propos de la langue népalaise

La langue népalaise est dans la grande famille des langues indo-européennes et se situe dans la sous-catégorie des langues indo-aryenne. Elle partage des similarités très grande avec le hindi. La langue est parlée au Népal, mais également en Inde (état du Sikkim) et au Bhoutan. La connaissance de la langue népalaise permet de parler avec l'immense majorité des populations vivant dans l'Himalaya Sud. Le népali est parlé par environ 35 millions de locuteurs et est écrite avec l'alphabet devagari (le même que pour le hindi).

Contrairement au français qui possède 2 niveaux de politesse (le tu et le vous), le népali en possède 4 (le ta, le timi), le tapaï et le hajur (prononcé : hadzour).

Comme en français, les verbes se conjuguent en fonction de la personne mais sont très réguliers. Il n'y a pas d'exceptions.

L'ordre des mots est Sujet - Objet - Verbe.

Le discours indirect est très utilisé en népalais.

Le temps passé est utilisé dans beaucoup de situation qui demande le temps présent en français; ex: je suis marié, j'ai faim, je me sens fatigué.

Dû à l'influence des films de Bollywood, la pluspart des Népalais comprennent le hindi.

Le verbe être se conjugue de deux façons différentes selon qu'il accompagne un nom ou un adjectif.

Il n'y a pas de verbe avoir en néapalais. On utilise d'autres procédés pour marquer la possession.

Pour plus d'informations sur la grammaire de la langue népalaise