Nayapul

La plupart des touristes qui vont en trekking au camp de base de l’Annapurna (Annapurna Base Camp) partent initialement de Katmandou pour se rendre à Pokhara. C’est de Pokhara qu’il faut se rendre à Naya Pul, le point qui marque le début du trekking vers le camp de base de l'Annapurna

Se rendre à Naya Pul

Naya Pul est située à 1070 m d’altitude. On s’y rend en bus ou en taxi à partir de Pokhara. Le trajet dure une heure pour ceux qui prennent le taxi, contre une heure et demie pour ceux qui optent pour le bus local. C'est le point de départ des randonneurs qui partent vers le camp de base de l'Annapurna, qui pour la plupart se rendent en trekking vers Poon Hill ou vers le sanctuaire de l'Annapurna.

On peut profiter de l'aventure en se mettant sur le toit du bus quand il fait beau, mais cela comporte certains risques, car il faut tenir compte du mauvais état des routes.

Loger à Naya Pul

La plupart des trekkers choisissent de passer la nuit à Pokhara pour se réveiller tôt le matin et prendre la route vers Naya Pul. C’est donc un point de passage en matinée pour la plupart des randonneurs. Le parcours continue vers Birethanti, l'endroit idéal pour prendre un petit déjeuner avant d’affronter le trek de la journée. C'est un trajet d'environ une demi-heure de marche suivant la rivière Modikhola. Il est donc rare de passer la nuit à Naya Pul. Les trekkers qui choisissent de se rendre le soir même à Naya Pul préfèrent souvent passer la nuit à Birethanti.

Au retour, les trekkers arrivent à Naya Pul en après-midi. La majorité emprunte le parcours de Ghandrung vers Naya Pul. Ils prennent ensuite le taxi ou le bus pour se rendre à Pokhara afin d'y passer la nuit.

C'est donc surtout à Pokhara qu’il faut trouver un logement pour la nuit que ce soit sur le chemin de l'allée ou sur le chemin du retour.