Ville de Nepalgunj

Nepalganj - ville népalaise

Située à seulement quelques kilomètres de la frontière de l'Inde, la ville de Nepalganj représente également une ville importante du pays. Ceux qui planifient de voyager par la route via l'Inde, pourront découvrir cet endroit attrayant du Népal. Son aéroport est situé à seulement six kilomètres de la cité et les citoyens de la ville peuvent maintenant compter sur une importante autoroute qui les relie à Katmandou, la capitale du Népal. Par ailleurs, la ville historique de Nepalgunj est aussi reconnue tel le deuxième plus grand centre d'affaires du Népal, ayant d’ailleurs plusieurs entreprises de fabrication dans son territoire. Diverses ethnies cohabitent dans cette ville à proximité de l’Inde, tout comme plusieurs touristes profitent de cette situation géographique pour visiter le Népal. Le profil Internet de Nepalgunj connut une énorme expansion en 2006, lorsque certains groupes ethniques se sont manifestés violemment contre les groupes Madeshi. Malgré tout la ville est de plus en plus populaire en tant que ville à habiter. Aujourd'hui, elle abrite l'une des meilleures écoles de médecine de l’Asie du Sud, le Nepalgunj Medical College. La ville frontière occidentale du Népal est également célèbre pour son accessibilité à la randonnée passionnante sur le plateau Dopolo et la région de Jumla. Ayant la réputation de plaque tournante industrielle et des transports du Népal, Nepalgunj possède une variété d’attractions dont le Gharbaritole, le Ganeshpur et le Sadar Line.La frontière située à 6 kilomètres au sud de la ville, est l'une des seules que les étrangers de nationalité autre que l’Inde sont autorisés à franchir pour se rendre en Inde.

Les principales attractions touristiques de Nepalgunj lors d’un voyage au Népal.

Malgré que Nepalgunj soit une ville industrielle, multiethnique et multilingue, elle invite les voyageurs à explorer l'autre côté de sa personnalité. Elle offre en effet une atmosphère particulière de détente pour les touristes qui voyagent dans diverses destinations du Népal. Notez les activités suivantes que vous pourriez faire lors de votre voyage au Népal et votre séjour à Nepalgunj : Gharbaritole, Ganeshpur, Sadar Line, Koreanpur, Belaspur, B.P. Chowk, Mini Zoo, Musulmane Bazar, Indien Border Crossing, Rapti River,etc.

Visitez les champs d’herbes

Pour découvrir la vie rurale du Népal lors de votre voyage, optez pour une session de « grass cutting ». Ce vieil endroit de Nepalgunj est effectivement très particulier. Les jeunes « grass cutters » se feront un plaisir de vous familiariser avec les traditions et la vie rurale du Népal. Cette expérience unique ajoute aux voyages un touche de partage entre les voyageurs et les gens locaux.

Goûtez aux saveurs du Népal

Prenez la route de Surkhet pour goûter et savourer les viandes de Sekuwa. Ces dernières, dont généralement le poulet, sont toutes simplement grillées avec un peu de condiments et beaucoup d'épices. Cuisiné par des Népalais, ce plat simple mais authentique est surtout disponible dans les rues des villes et des villages du Népal.

Le Parc national Royal de Bardia

Une randonnée dans ce parc national vous donnera l’opportunité de rencontrer des sangliers, des chevreuils, des éléphants sauvages, des dauphins, des crocodiles et des béliers bleus. Avec plus de 350 espèces d'oiseaux, le parc national de Bardia demeure un véritable paradis pour les voyageurs, observateurs d'oiseaux. On organise également des safaris d'éléphant au cœur du parc qui vous emmènera dans un monde totalement différent. Cependant, assurez-vous que les animaux que vous côtoierez lors de votre voyage soient traités avec respect.

Voyagez dans la région du Teraï

Une visite des kamiyas vous fera prendre conscience des conditions sociales de la région du Teraï, dans toute sa réalité. Ce lieu touristique demeure souvent peu fréquenté et permet aussi à ceux qui s’y rendent, d’explorer doucement le village, sa nature et la paix avec vous-même. Si vous désirez voir les camps de Kamaiyas, les plus proches se trouvent sur la route de Surkhet Kohalpur ou encore dirigez vous vers l'ouest sur l'autoroute Mahendra.

Le shopping a Nepalgunj

L’Hôtel Karnali, qui se trouve à proximité de l'aéroport de Nepalgunj, s’avère le lieu idéal pour une modeste exportations de fèves de Humla. Ces fèves colorées et très savoureuses sont la spécialité des agriculteurs de Neplalgunj. Malgré qu’ils soient plus dispendieux que les haricots ordinaires bruns, les haricots Humla valent de quelques dollars supplémentaires.

Expéditions de Trekking à Nepalgunj

L’une des excursions de trekking les plus populaires du Népal se fait au départ de Nepalgunj. Il est possible de se rendre au Dolpo ou encore dans la région de Jumla. Les paysages impressionnants ainsi que le lac Phoksumdo qui change de couleur avec le changement de temps sont les principaux attraits de cette expédition de trekking.

Expéditions de Trekking à Haut Dolpo Shey Gompa

La Haute-région de Dolpo est situé dans le nord-ouest du Népal, à quelques kilomètres au loin de Nepalgunj. C'est la zone supérieure de la Khola Tarap et du lac Shey Phokundo. La route parcours la terre ferme de la vallée, ainsi que les sommets enneigés et le plateau désolé.

Le Trekking dans la région de Jumla est l'une des plus charmantes et impressionnantes expéditions de trekking. Les attraits principaux de cette région sont les paysages, les fleurs, le lac Rara, la faune ainsi que la culture de Jumla et ses villages. Le lac de Rara est entouré par une immense forêt de chênes, de genévriers, de pins bleus et de cyprès. La route passe à l’intérieur de certains petits villages népalais, croisent plusieurs rivières, ainsi que des forêts de sapins, de noyers et de bouleaux. Le lac Rara, soit le plus grand lac du Népal, se trouve en haute altitude vers le nord-ouest du Népal. Cette route de trekking, en plus d’offrir aux voyageurs une culture authentique à découvrir, elle regorge également de paysages mémorables et de quelques lieux historiques importants à visiter le long du chemin.

Art & Culture de Nepalgunj Ethnicité à Nepalgunj / Culture de Nepalgunj

Nepalgunj est une ville multiethnique où vivent conjointement des personnes de différentes communautés telles que les Indiens, les Musulmans, les Hill-Népalais, les Buddhistes et les Hindous. Ce joyeux amalgame fait de Nepalgunj une ville dynamique dotée d’une culture très diversifiée.

Comment voyager jusqu’à Nepalgunj? En avion

Plusieurs vols réguliers sont disponibles à partir de Katmandou et survolent les villes éloignées situées dans les collines de Karnali, d’ailleurs réputées tel le paradis des voyageurs mordus de la randonnée. En effet, comme on y retrouve l'entrée de la Chine par Mansarovar et le lac Rara, les paysages se veulent plus qu’impressionnants.

L’aéroport de Nepalgunj se situe à six kilomètres au nord de la ville et est facilement accessible par grâce aux taxis, aux véhicules de location ou aux services de pousse-pousse. Vous pouvez également réserver votre chambre d’hôtel lors de l’organisation de votre voyage.Si vous n’avez pas eu la chance de le faire, assurez-vous de vous renseigner auprès des agences de voyage disponible à l’aéroport de Nepalgunj.

Aller à Nepalgunj par la route

Le services d’autobus de Nepalgunj se concentre tout près de la station d’autobus de Dhamboji. Les autobus sont accessibles en tout temps, autant le jour que la nuit, en direction de Katmandou, de Pokhara, de Mahendra Nagar, de Dhangadi, de Karnali, de Butwal, de Biratnagar, etc. L’accès, en voiture, en taxi ou en pousse-pousse s’avèrent également de bons moyens pour circuler dans la ville de Nepalgunj ou jusqu’à elle.

Transports locaux à Nepalgunj

Pour circuler à l’intérieur de la ville de Nepalganj en pousse-pousse, il est préférable de le faire durant la présence de la lumière du jour. Pour vous rendre à la frontière indienne, le pousse-pousse peut également être une bonne solution. Si vous ne voyagez pas très léger, optez pour un taxi, cette solution vous sera plus coûteuse mais aussi plus confortable qu’un pousse-pousse. Le taxi est aussi un moyen plus rapide que les pousse-pousse.

À savoir, avant votre voyage à Nepalgunj

Selon une légende, le lac de Phoksumdo près de Nepalgunj viendrait d’un méchant démon. On raconte que le démon fuyait du village de Saint Padmasambhava et donna aux villageois un objet turquoise après les avoir fait promettre de ne pas dire par où elle était passé. Padmasambhava transforma l’objet en un petit tas de fumier, ce qui bouleversa les habitants et les amenèrent à révéler la localisation du démon. Ce fut, selon la légende, ce qui aurait provoqué une inondation qui foudroya tout le village.

Bref résumé de Nepalgunj pour votre voyage

Nepalgunj cette ville du Népal qui se situe dans le district de Banke dans la région du Teraï, près de la frontière sud du Népal avec l'Inde est surtout connue comme la plaque tournante des transports pour l'ouest du Népal. La ville est également considéré comme la destination voyage parfaite pour les mordus de randonnée. Elle est le point de départ de plusieurs trajets d’excursions notamment dans les régions de Dopla et Jumla. . La frontière, située à 6 kilomètres au sud de la ville, est l’endroit idéal pour les étrangers, de nationalité autre que indienne, de se rendre en Inde sans difficulté. Par ailleurs, les principaux lieux à découvrir de Nepalgunj sont Gharbaritole, Ganeshpur, Sadar Line, Koreanpur, Belaspur et BP Chowk.