Quand aller au Népal?

 

Le printemps et l’automne sont les périodes à privilégier pour un séjour au Népal. Les activités de trekking se déroulent de Février à Juin. La végétation est plus gaie vers le mois d’Avril et Mars dans les zones de l’Annapurna, du Langtang et du Dhaulagiri. On y trouve des fleurs de rhododendrons. Il faut cependant prévoir quelques orages en après-midi bien que le ciel soit dégagé le matin.

 

La période estivale n’est pas la meilleure pour partir en trekking. Les pluies risquent de rendre le parcours difficile. Il y a cependant des régions hors d’atteinte de la mousson comme le Dolpo, le Mustang et le nord du Dhaulagiri qui sont protégées par les barrières de montagne. Le trekking en été est donc possible dans l’une de ces régions.

 

La mousson peut être un moment assez désagréable pour faire un trek. Mais ceci est compensé par l'absence de touristes. Les pluies en montagnes arrivent sans avertir et peuvent parfois durée plusieurs heures. Si vous faites un trek entre la mi-mai à la mi-juillet, essayez de partir tôt le matin. C'est habituellement le moment de la journée où le ciel est le plus clair et où vous pourrez admirez les paysages népalais. La mousson doit débuter vers la fin mai ou juin. Par contre, en 2009, elle débuta beaucoup plus tôt et les trek dans l'Annapurna sont devenus plus difficiles. Octobre et novembre sont les moments idéaux pour faire les treks. La température n'est ni trop froide ni trop chaude dans les montagnes. Mais le ciel est souvent clair. Il s'agit de la haute saison et le nombre de voyageurs croisant votre route pendant votre route peut être assez impressionnant. Habituellement, il est déconseillé de faire des treks en juin et juillet car les températures peuvent être très chaudes et la mousson est bien installée.

 

Les montées parfois importantes dans une seule journée peuvent faire varier la température énormément. Vous pouvez facilement passer d'une matinée à 25-30C à une soirée en altitude à 0-5. Informez-vous auprès de votre agence de voyage sur les températures qui vous attendent. Certaines agencent sous-estiment l'impact des températures. On a répertorié des agences de voyages disant à leur voyageur qu'un gilet plus chaud serait suffisant pour atteindre le camps de base de l'Annapurna. À l'arrivée là-bas, une vraie tempête de neige rendait le voyage infernal. Ceci étant dit, même les meilleures agences ne peuvent prévoir comment la température variera.

 

Le trekking se fait aussi en automne et au début de l’hiver quand le climat est sec et qu’il n’y a pas encore de chute de neige. C’est le cas par exemple s’il faut faire un tour complet de l’Annapurna, car il faudra dans ce cas passer par différents cols comme celui de Thorung La Pass où l’on rencontre beaucoup de vent qui refroidit le climat.

Voyage au Népal - Trek, location d'hôtel, restaurant, climat, visa

Information voyage sur le Népal: climat, treks, circuits, sécurité, histoire, Katmandu, Pokhara, trek, température...

Apprendre le népali

 

Cours de népali à télécharger en format .pdf et .mp3

 

> Paiement sécurisé et rapide (HTPPS)

> Réception du lien de téléchargement suite au paiement

> 8h de matériel audio en .mp3

> 17 leçons en format .pdf

 

LA référence en français

+ de 3450 téléchargement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commande et téléchargement ICI
La langue du Népal - le népali - Cours completProfesseur de langue népalaise

 Un voyage au Népal?

 

ÉCRIVEZ-NOUS

cours apprendre la langue du Népal
cours apprendre la langue du Népal