Ville de Triyuga et Île de Koshi

La ville de Triyuga et l’île Koshi

Au sein de la célèbre Vallée Udyapur, Triyuga, aussi appelé Gaighat, représente l'ombre d'un royaume historique appartenant à la dynastie de Sen de Udayapur Ghadhi. Cette vallée intérieure, du centre-sud du Népal possède une glorieuse histoire à l'avenir prometteur. En plus d’être la plus grande vallée dans l'est du Népal, Udyapur compte plusieurs attraits naturels tels que la rivière Triyuga dont la chute coule à partir du centre de la ville tandis que l’est de la vallée de la rivière Kosi, la plus grande rivière du pays, est quant à elle la principale attraction du Népal grâce au phénomène de grandeur qu’elle dégage. La vie sauvage de l’île Koshi, cette grande île au milieu de la rivière Koshi, abrite le « wild water buffalo » appelé communément Arna en népalais. La réserve est surtout réputée pour être une zone humide d'importance internationale. En 1987, elle fut déclarée « site Ramsar ». En plus du bison sauvage, l’île sauvage abrite plus de 280 espèces d'oiseaux dont vingt espèces de canards, deux espèces d'ibis, des hérons, des aigrettes et de nombreuses cigognes. Aussi, les perdrix et les outardes du Bengale se trouvent dans les marécages ce cette région népalaise. Koshi est telle une barge de repos jouant un rôle extrêmement important pour les oiseaux migrateurs qui veulent s’y poser. C’est également sur l’île que se trouve le dernier survivant de la population de bisons sauvages et d’autres nombreux types de mammifères tels que, le cerf tacheté, le sanglier et le taureau bleu. Le crocodile Gavial est pour sa part, menacé d'extinction tout comme le dauphin du Gange dont la présence a été malgré tout enregistrée dans la rivière Koshi.

La végétation de l’île comprend essentiellement les hautes prairies du Khar ainsi que quelques parties recouvertes de feuillus appartenant aux forêts riveraines mixtes. Pendant la mousson, même si la rivière de Sapta-Koshi modifie sa trajectoire à chaque saison, la réserve sauvage est souvent inondée, atteignant des profondeurs allant de 10 à 300 cm.

Les moyens de transports et de communications

La route de Sagarmatha, à partir de Lahan, relie Gaighat à la route de Mahendra et toutes les autres parties du pays, suite à la traverse de la vallée par l’autoroute du Sud de Mahendra. Par ailleurs, une ancienne voie sera réhabilitée afin de faciliter, la circulation intérieure entre Dharan, une ville maigre de l'est du Népal située dans la vallée du Teraï, grâce aux routes intérieures de Sindhuli, avec la vallée d’Udyapur, dans la partie ouest du Népal. Cette route de Sindhuli longe également Ranibas Katari en passant par Chatar et par le croisement de Koshi et Reach Dharan

Hébergement

Plusieurs hôtels sont disponibles à proximité de l'île sauvage de Koshi près de la faune et d’autres, en ville, sont aussi mis à disposition des touristes.Lors de votre voyage, vous aurez facilement accès à Internet ou au téléphone dans la ville. Au niveau du transport local, le pousse-pousse et les taxis sont là aussi fonctionnels quoique pour les voyages plus axés sur la découverte de la faune de l’île de Koshi, le Jeep Safari demeure le moyen de transport le plus adéquat.