Top 15 des activités à faire à Pokhara?

Pokhara est un lieu parfait pour se reposer après un trek dans l'Annapurna et/ou avant de retourner dans la capitale népalaise. Même si on y retrouve le charme népalais, la ville de Pokhara est orientée vers le tourisme. Voici notre top 15 des choses à faire à Pokhara et dans la région (haut lieu du tourismne au Népal).

1) Massage à Pokhara - Sanjivani Spa & Beauty Parlour

Après (ou avant) le trek, les voyageurs sont très nombreux à vouloir profiter d'un massage professionnel à Pokhara. Contrairement aux salons de massages louches et à la limite de la légalité de Kathmandou (souvent lié à la prostitution), les nombreux centres de massages de Pokhara sont habituellement agréables et professionnels. Notre coup de coeur va sans contre-dit au centre de massages Sanjivani (la référence à Pokhara). Ce centre de massages et de beauté est situé sur Lake Side devant le bar-restaurant Paradiso et devant le café White Rabbit. Il est simple, propre et l'équipe est charmante. Les prix, habituellement à 4000-4500 Roupies pour un massage d'une heure sont négotiables a environ 2500-3000 Rs pour une heure (en octobre 2020). Le site de Sanjivani est: Centre de massage à Pokhara.

2) Parapente (paragliding)

Sur les collines entourant la ville (80 - 100$ par saut) non loin de Sarangkot ou Bandipur à environ 70 km de Pokhara. Pour l'organisation de votre saut, allez voir Karma Flight, tout juste après le Freedom Café et en face du Lake Boutique Hotel (au Nord de Lake Side en direction de Pame). Il s'agit d'une agence qui a pour but de reverser une grande partie de leur revenue à des initiatives locales en région. Pour avoir travailler avec eux, nous savons que l'argent est réellement distribuée à des équipes de personnes sur le terrain.

3) Hélicoptère aux camps de base de l'Annapurna

Une expérience à couper le souffle... Aller prendre le café au camps de base de l'Annapurna en hélicoptère. Le coût peut varier mais en 2020, il fallait débourser environ 350 $ (argent US) par personne pour vivre cette expérience inoubliable au camps de base.

4) Bateau sur le lac Phewa

Pour environ 800-1200 roupies de l'heure, vous pouvez louer une embarcation et pagayer sur le lac Phewa. Le matin ou la fin de journée sont particulièrement propice à cette activité de plaisance sur ce cours d'eau important du Népal. La vue est magnifique sur la ville. En journée, le soleil peut être très intense.

5) Marche le long de Lake Side

Un sentier a été aménagé sur les berges du lac Phewa et on peut y déambuler sur environ 2.5 km. On y retrouve de nombreux petits restaurants et bars.

La rue Lake Side est très jolie et on y retrouve bon nombre de boutiques offrant bijoux, artisanats traditionnels, agences de voyage et restaurants toute catégorie. Certains restaurants et bars ont un style très branché et pourraient très bien se retrouver dans l'une ou l'autre grande villes du monde occidental.

6) Rafting près de Pokhara

Avec les rivières aux alentours de Pokhara, le rafting est une activité idéale à faire pour les amoureux d'eaux tumultueuses. La saison suivant la mousson (octobre - novembre - décembre) est particulièrement propice pour faire du rafting au Népal.

7) Prendre un verre avec vue sur le lac

Siroter un cocktail sur une terasse à la tombée du jour avec une vue sur le lac Phewa. Beaucoup de lieux offrent des promotions entre 16h-19h dans ce qu'ils appellent les "Happy Hour". Des deux pour un ou des tarifs moins cher vous invitent à aller prendre un verre entre 16h et 20h. Ou encore une bière népalaise à 250 Roupis au lieu de 350-400.

8) Gupteshwor Mahadev Cave

De Pokhara, une activité très interessante est la visite des grotte de Gupteshwor.

9) Sarangkot - Levée du soleil sur l'Annapurna

Levez-vous tôt et prenez un taxi pour aller observer le levée du soleil de la colline de Sarangkhot (au Himalayan View Point) Le propriétaire est Sujan Thapa et vous offre un lieu parfait pour voir le levé du soleil. Il parle un peu français. Vous pourrez revenir à la marche. Une descente d'environ 1h à 1h30 jusqu'à Lake Side (à Pokhara).

10) Observer les étoiles

Regarder les étoiles sur le toit de votre hotel lors des coupures d'électricité (de moins en moins longues - 2024). Même en pleine ville, lors des coupures de courrants, le ciel est très noir et il peut être agréable d'observer les étoiles. Les coupures de courrant sont de moins en moins fréquentes et souvent de courtes durée (février 2024) alors cette activité perd de son charme avec le temps... et la modernité

11) Visiter la Pagode de la Paix

La pagode de la Paix est le temple tout blanc que l'on peut voir au sommet de la colline de l'autre côté du lac Phewa. On peut y accéder en prenant un bateau et en montant jusqu'à la Pagode ou encore en effectuant le tour complet et en gravissant les marches. La vue sur la vallée de Pokhara y est magnifique. Il est également possible d'y aller en Taxi: taxi pour la Pagode de la Paix

12) Apprendre le népalais

Apprennez le népalais (népali) avec l'un ou l'autre de nos professeurs à Pokhara. Mais avant tout, téléchargez votre Cours complet de langue népali

13) Jouer au golf

Non loin de l'aéroport internationale de Pokhara (prévu pour 2021), à côté de Gorkha Village, se trouve un terrain de golf aux vues extraordinaires (panoramique sur l'Himalaya). Le tarif est d'environ 50$ pour 18 trous. Il est également possible de vous abonner pour environ 500$ pour l'année. Ils vous fourniront balles, cadie et sac avec batons.

14) Visite des camps de réfugiés tibétain

Facilement accessible, la visite du camps de réfugiés tibétain est un voyage dans votre voyage. La réalité de ce peuple attachant est à voir.

15) Devi's fall

Étant l'une des attractions principales de Pokhara, voir la chute Devi est un incontournable. On peut s'y rendre facilement en bus local ou en taxi en partant de Lake Side.