Lukla

Lukla, une étape incontournable pour visiter l'Himalaya

 

Lukla est célèbre dans le monde entier pour son aéroport, qui est malheureusement connu pour être l'aéroport le plus dangereux au monde. Le Népal étant une destination touristique très prisée, il y a de millions de personnes qui aiment voir les paysages de l'Himalaya chaque année, sans compter ceux qui y viennent juste pour les seuls plaisirs de l'alpinisme, des joies de la randonnée, et ceux qui veulent juste se délecter d'une vue sur un paysage qui n'a pas d'égal. En dehors des montagnes, il y a de nombreuses places qui attirent beaucoup de touristes. Lukla est l'un de ces endroits qui captivent énormément les touristes.

 

Lukla, un endroit stratégique pour le tourisme

 

Lukla est une ville qui se situe dans la région de Khumbu, à l'Est du Népal. C'est à cet endroit que la plupart des gens qui viennent pour visiter l'Himalaya commencent leur aventure, à une hauteur de plus de 2860 mètres. Cette ville a un petit aéroport, où les touristiques arrivent pour commencer leurs aventures et d'où ils partent. Il y a plusieurs boutiques et auberges où les touristes peuvent faire bénéficier de repas occidentaux et faire des courses de dernière minute. Les produits qui ne peuvent pas être trouvés à Lukla peuvent être trouvés à Namche Bazaar. Dans cette ville, le matériel nécessaire pour faire de l'alpinisme est abondant que ce soit pour les chaussures, les harnais, les haches.

 

La plupart des groupes de randonnées prennent la plupart du temps deux jours pour atteindre Namche Bazaar. C'est un bon endroit très accueillant et aussi une étape pour se familiariser aux conditions climatiques en altitude pour les personnes qui en ont réellement besoin. Pour les touristes qui n'appartiennent pas à des groupes officiels de randonnées, il est conseillé de revérifier les billets à l'aéroport de Lukla avant de quitter la ville, bien que le vol Katmandou-Lukla ne prenne qu'une demi-heure, car il n'y a jamais de places vides dans les avions reliant les deux villes. Bon nombre de personnes ratent leur vol durant la saison haute, faute d'avoir revérifié les billets auprès de l'aéroport.

 

L'aéroport de Lukla, le plus dangereux au monde !

 

L'aéroport de Lukla, connu sous le nombre Hillary Tensing Airport depuis 2008, est considéré avec raison comme l'aéroport le plus dangereux au monde. La piste d'atterrissage est construite sur le côté d'une pente raide. Longue de 450 mètres et large de 20 mètres, la piste est inclinée de 12° et peut accueillir 4 avions et un hélicoptère sur une plate-forme située à 150 mètres au-dessous de la tour de contrôle. Aucune assistance pour l'atterrissage n'est présente, le service limité au service d'informations de vol de l’aérodrome.

 

Atterrir à Lukla ne laisse place à aucune erreur. Les pilotes lancent les propulseurs avant de toucher le sol et arment les moteurs comme s'ils parcouraient la colline pour décoller. En prenant en compte le paysage extrême, c'était le meilleur endroit que les ingénieurs ont trouvé pour construire l'aéroport. La navigation se fait à la vue, et les pilotes font preuve d'adresse pour manier l'avion dans les conditions imposées. C'est pour cette raison que des vols sont la plupart du temps annulés et que des touristes sont bloqués à Lukla pendant des jours.

 

 

 

 

 

Voyage au Népal - Trek, location d'hôtel, restaurant, climat, visa

Information voyage sur le Népal: climat, treks, circuits, sécurité, histoire, Katmandu, Pokhara, trek, température...

Apprendre le népali

 

Cours de népali à télécharger en format .pdf et .mp3

 

> Paiement sécurisé et rapide (HTPPS)

> Réception du lien de téléchargement suite au paiement

> 8h de matériel audio en .mp3

> 17 leçons en format .pdf

 

LA référence en français

+ de 3450 téléchargement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commande et téléchargement ICI
La langue du Népal - le népali - Cours completProfesseur de langue népalaise

 Un voyage au Népal?

 

ÉCRIVEZ-NOUS

cours apprendre la langue du Népal
cours apprendre la langue du Népal