Aéroport de Katmandou(code IATA: KTM) Aéroport Tribhuvan

Petit aéroport avec une seule piste d’atterrissage (et décollage). Notez que si vous prenez un vol de Kathmandou, une fois, que vous passez les douanes, il n’y a pas de petits restaurants.

Vols directs pour Katmandou

Il n'existe pour l'heure aucun vol direct de l'Europe (sauf Istanbul) pour Kathmandou. Voici les villes offrant un vol direct pour l'aéroport de Kathmandou (KTM):

Istanbul (IST) - Katmandou (KTM)

Avec 5 vols par semaine, ce trajet est une option très interessant pour éviter les nombreuses escales. Le vol entre la capitale turque et la capitale népalaise dure un peu moins de 7 heures.

Doha (DOH) - Katmandou (KTM)

Avec 6 vols par jour, c'est l'option choisie par beaucoup de voyageurs. Non seulement Qatar Airways offre 4 vols par jour, mais Nepal Airlines en offre un et Himalaya Airlines aussi. Les options pour un transfert à Doha sont donc nombreuses mais les retard fréquents selon les conditions à l'arrivée (KTM). Le vol dure environ 4h30 selon les conditions de vol.

Bangkok (BKK) - Katmandou (KTM)

Entre 2 et 3 vols par jour en provenance de Bangkok. Le trajet dure 3h35. La compagnie Thai Airways ainsi que Nepal Airlines offrent des vols entre la capitale thailandaise et népalaise.

Visa népalais à l'aéroport de Tribhuvan

Il est possible d'obtenir son visa népalais à l'arrivée en remplissant un formulaire dans l'une des 4-6 bornes nouvellement installés. Les bornes vous permettent aussi de prendre une photo donc il n'est plus nécessaires de l'avoir avant de partir. La prix est de 25$ pour 15 jours, 40$ pour 1 mois et 100$ US pour 3 mois.

Taxi pour Thamel

Le prix entre l'aéroport de Katmandou devrait se situer entre 500 Rs (5 euros) et 700 Rs (7 euros). Ne payer pas plus... Saud peut-être si vous êtes un groupe ou plusieurs. Le trajet de 4 km dure environ 20 minutes.

Christina from Brisbane