Bandipur, Népal

Petit village Newari à 1035m d'altitude, Bandipur est situé entre Kathmandou et Pokhara. On y accède en arrêtant dans la ville de Dumre et en montant 8km en montagne. Le trajet entre Dumre et Bandipur peut se faire en bus, en taxi, ou même à pieds. Bandipur est constitué d'une rue centrale assez petite mais joliement orné. À bandipur, on peut y faire du paraglidding... On peut également faire des marches dans les villages ou terres avoisinantes. Bandipur est idéal pour profiter de la tranquilité du monde rural mais tout en pouvant profiter des commodités du monde moderne. On y trouve quelques hotels (guesthouse) et restaurants. La vue y est très jolie. Ce n'est qu'en 2003 qu'une route (8km) fut construite pour relier Dumre et Bandipur.

Quoi faire à Bandipur

Bandipur est l'endroit idéal pour découvrir la culture newari et l'architecture de bois des édifices de la ville. Bien que Bandipur soit petit, c'est l'endroit idéal si vous souhaitez faire une halte dans votre trajet entre Pokhara et Kathmandou. De Bandipur on peut aller visiter des villages aux alentours. De plus, la vue est très jolie.

Logement à Bandipur

Old Inn Bandipur: Cet hôtel accueille des visiteurs depuis 2000. L'édifice est très joli et possède une architecture typiquement newari. L'hôtel est assez cher si on le compare aux autres guesthouse de Bandipur. Les chambres sont propres mais les salles de bain sont partagées. La vue du Old Inn est splendide sur les chaines des Annapurnas.

Gaun Ghar: édifice nouvellement rénové avec l'architecture typiquement newari, le tarif ressemble à celui du Old Inn. Il faut dire que le propriétaire est le même et ces deux hôtels de Bandipur sont situés à moins de 30 secondes de marche l'un de l'autre. Comme pour le Old Inn, la vue est très jolie de la pluspart des chambres de l'hôtel.