Buddha Airline

Compagnie aérienne népalaise

Puisque les réseaux routiers sont très souvent en mauvais états et que des distances courtes peuvent s’éterniser, certains voyageurs au Népal utilisent des compagnies aériennes pour se déplacer d’une région à l’autre. Buddha Air est l’une de ces compagnies népalaises offrant des liaisons avec les principales villes népalaises. En plus de ces vols entre Katmandou (KTM) et une ville népalaise, Buddha Air offre également un vol d’environ une heure au-dessus de l’Everest.

Buddha Air, une compagnie aérienne domestique du Népal

Buddha Air est une compagnie aérienne domestique du Népal. Elle a vu le jour en 1997 et à l’époque, c’était une simple société de transport aérien. Aujourd’hui, il s’agit de la compagnie aérienne la plus fiable du Népal. Elle dessert de nombreuses destinations touristiques et relie les grandes villes du Népal. Son équipage est expérimenté et ses commandants de bord sont tous des pilotes ayant à leur actif, plusieurs milliers heures de vol. Buddha Air fait la navette entre Katmandou, Pokhara, Janakpur, Bhadarpur, Biratnagar, Dhangadi, Bhairahawa et Nepalgunj. Buddha Air est aussi reconnu pour les vols qu’elles proposent pour observer l’Everest. Ce programme a été nommé Experience Everest. Cette visite permet de voir de haut les chaînes de montagnes de l’Himalaya, mais surtout une belle vue sur la plus haute montagne du monde.

La qualité de service de Buddha Air

Buddah Air offre des services de qualités pour proposer des services fiables. Le but est d’assurer le confort et la sécurité des passagers. L’assurance de responsabilité juridique englobe la sécurité des bagages, mais aussi les dommages corporels. Les risques de sinistres sont moindres avec cette compagnie aérienne, car les appareils sont régulièrement entretenus. Les remboursements du billet d’avion sont faits à la demande dans le cas où le vol est annulé à cause du mauvais temps et en cas de besoin d’évacuation d’urgence, Buddah Air peut organiser le transport jusqu’à ce que la personne soit arrivée à destination.

Le survol de l’Everest

Un vol au-dessus de l’Everest offre une vue imprenable sur ce haut sommet. Les avions de Buddha Air partent de Katmandou pour survoler la région himalayenne et le mont Everest. Les départs sont prévus tôt le matin et les tarifs sont d’environ 150 US $. Survoler l’Everest est une véritable aventure, car il s’agit d’un vol en haute altitude. Le mont Everest est le point culminant de la chaîne himalayenne avec ses 8 848 mètres, ce qui fait environ 29 000 pieds.

Le crash du 25 Septembre 2011

Au cours d’une période de mauvais temps (à la fin de la mousson), un vol de Buddha Air (vol # 103) avait tenté le décollage, mais la situation a mal tourné. Le petit avion s’est écrasé à quelques kilomètres de la capitale de Katmandou (à Lalitpur). Ce crash aérien a fait 19 morts, des personnes qui étaient toutes à bord.

L’appareil qui s’est écrasé appartenait à Buddha Air. L’avion s’envolait pour retourner à Katmandou après avoir survolé l’Himalaya et sur le mont Everest. C’est à Kotdanda, du côté Sud de Katmandou que l’avion s’est crashé. Les dix-neuf personnes à bord, qui ont trouvé la mort étaient de nationalité népalaise, américaine, indienne et japonaise. Les trois népalais, membre de l’équipage faisaient partie des victimes du crash.