La monnaie du Népal

Nom de la monnaie du Népal :

Le Roupie Népalais (RNP)

Valeur et taux de change de la monnaie du Népal :

· 100 Euros = 10900 RNP · 100 $ Can = 6800 RNP · 100 US = 7200 RNP · 100 Franc Suisse = 6900 RNP

Distributeur de billet au Népal :

À Katmandou pas de problèmes. Vous aurez accès facilement à certains distributeurs de billets de banques. À Pokhara aussi, pas de problèmes. Vous devrez faire le plein de Roupis népalais si vous quittez pour un trek dans la haute montagnes. Les banques sont alors inexistantes et sauf à de rares endroits, les guichets automatiques aussi. Calculez environ 10/euros par jour par personne de trek. Notez que vous pouvez utilisez la carte de guichet (pour les canadiens) dans certains guichet automatique du Népal.

Chèque de voyage et carte de crédit au Népal :

Vous pouvez payer facilement avec la carte de crédit dans la pluspart des hotels de la capitale népalaise et des autres grands centres urbains. En dehors des grandes villes, la cartes de crédit n’est plus très utile. Les chèques de voyage sont utils comme sécurité au cas ou votre carte de crédit ou de guichet automatique ne marchait pas. Nous vous suggérons d’apporter un montant de 200-400$ en chèque de voyage au maximum et d’Essayer de sortir de l’argent au distributeur de billet. Si vous avez un problème avec votre carte, vous aurez toujours cette sécurité en attendant de régler le problème.

Important:

Vous ne pouvez acheter ou vendre des Roupies Népalais à l’extérieur du Népal.

Problèmes de change :

Un des problèmes auxquels sera confronté le voyageur au Népal est le change. Du moment ou vous payez avec un billet plus gros de 100 RNP (1 euros), (avec un 500 RNP), on risque de vous demander si vous avez des coupures plus petites. Un petit truc: Payer avec les gros billets (500-1000 Roupies) dans les établissements plus chers, même si vous consommez peu, et gardez vos petite dénominations pour les endroits plus local.