Pokhara, ville du Népal

Hôtels à Pokhara - Internet à Pokhara - Transport pour/de Pokhara - Vue de Pokhara - Quoi faire à Pokhara? - Restaurants de Pokhara

Bus pour Pokhara:

Que vous souhaitiez aller à Pokhara ou en revenir, vous devrez acheter et réserver une place sur un bus à l'avance. À moins d'informations contraires, il ne semble pas possible de se rendre directement à la gare d'autobus et simplement exprimer votre souhait de partir pour Pokhara/Katmandou (pour les bus touristiques du moins). C'est ici que vient l'utilité de faire affaire avec une des très nombreuses agences de voyage de Pokhara. Ils vous arrangeront votre départ facilement à un prix habituellement très correct. Le tarif est de 350-400 RNP. Votre guesthouse devrait pouvoir s'arranger avec les démarches. Il est aussi possible de prendre un mini-bus local qui fera le trajet en 4-5 heures . Pour ce dernier, vous n'avez pas à réserver de places.

Gare de bus à Pokhara:

Vous devriez vous rendre en taxi pour environ 100 RNP. Par contre, les chauffeurs de taxi vous demanderont probablement 150-200 RNP. Un prix juste devrait se situer entre 100-200 RNP selon votre éloignement de la gare d'où partent les bus pour Katmandou ou Chitwan.

Avion pour Pokhara de Katmandou:

Le vol entre Katmandou et Pokhara dure environ 45 minutes et vous devriez pouvoir acheter votre billet d’avion pour un prix se situant 65 et 95 US (aller simple). Des départs à chaque jours.

Avion pour Pokhara de Jömsöng:

Le vol entre Katmandou et Jömsöng dure environ 15 minutes.). Des départs à chaque jours le matin par temps clair et lorsque les conditions météo sont favorables.

Gare de bus à Katmandou pour aller à Pokhara:

Si vous logez au coeur de Thamel, vous pourrez vous rendre à la gare d'autobus à pieds en environ 5-10 minutes. La sortie de Katmandou peut s'avérer longue en bus lorsque le trafic y est important. Il faudra environ 30-45 min pour sortir de la vallée de Katmandou.