Activités à faire au Népal

Le Népal est l’endroit parfait pour le tourisme d’aventure. Plusieurs activités peuvent être organisées: trek, rafting, kayak, paraglidding, visite de temples, vtt, marche dans la jungle, etc…

Rafting et Kayaking au Népal: Le meilleur moment pour faire du rafting au Népal, est la période suivant la mousson. La mousson se terminant normalement vers la mi-septembre. Une aventure en rafting au mois d'octobre vous assure des rivières gorgées d'eau et des sensation à couper le souffle. Plusieurs entreprises offrent des voyages de rafting et de kayak mais la plus connue est probablement celle de Paddle Népal. Cette entreprise vouée aux sports nautiques vous permettra de prendre des leçons de rafting, de kayak ou de canoe. La ville de Pokhara est idéale pour faire l'organisation de son aventure sur l'une des rivières népalaises. Que vous souhaitiez une aventure de catégorie trois ou que vous soyez un expert et souhaitiez une rivière de catégorie 4 et plus, l'une des nombreuses entreprises de Pokhara pourra vous informer des diverses possibilités.

Avion autour de l'Everest faire un tour d'avion ou d'hélicoptère près des hautes montagnes. Vous pouvez ou bien utilisez nos services pour faire vos réservations ou encore organisé le tout sur place à votre arrivée à Kathmandu.

Hélicoptère et café au camps de base de l'Annapurna : Depuis peu, des entreprises offre la possibilité d'aller prendre le thé ou la café au camps de base de l'Annapurna. Le départ se fait de l'aéroport de Pokhara.

Safari à dos d'éléphants: nous déconseillons fortement cette activité qui exploite et maltraite les éléphants. Nous conseillons plutôt un concept fort interessant: Le Elephant Happy Hour. Dans cette activité toute nouvelle à Sauraha (Chitwan), vous pourrez profiter d'une heure en présence d'un éléphant qui aura un répit de ses promenades souvent fastidieuse.

Paragligging: C'est à Pokhara que vous pourrez faire cette activité très agréable pour les amateurs de sensations fortes. Notre agence de voyage se spcialise dans ce genre d'activité Karma Flight, un organisme très impliqué dans la communauté et reversant un pourcentage des bénifices à la reconstruction des maisons et à l'éducation des moins nantis. Les vols se font en tandem avec des pilotes professionnels. Les sauts se font soient de Sarangkhot ou Bandipur. Bandipur est situé à 70km de Pokhara et il faut calculer environ 3 pour s'y rendre.

Volontariat au Népal: de nombreux organismes offrent la possibilités de donner de votre temps. Mais attention, certains organismes peu scrupuleux en font un business et vous ferront payer des sommes exhorbitantes... simplement pour donner de votre temps. Notre agence Karma Flight a pour mission de reverser une partie de ses profits dans plusieurs causes, allant de l'éducation d'enfants vivant dans des villages jusqu'à la création de bibliothèque en zone rural ou encore la distribution de vêtements chaud pour les périodes froides.

Visite des temples: Entre l'hindouisme et le bouddhisme et l'infinité de Dieux qui veillant sur le Népal, les temps sont nombreux. À Kathmandou, vous ne voudrez pas manquer le temple des singes, Boddanath ou encore Pashupatinath. Durbar Square, Patan and Bhaktapur sont également des incontournable à voir dans la vallée de Kathmandou. C'est au temple de Pashupatinath qu'ont lieu les crémations. Il va sans dire que la pudeur est de mise si vous pouvez assiter à ce moment important que vit une famille.

Trek dans l'Himalaya:Bien que le trek du camps de base de l'Everest ou de l'Annapurna soient les treks les plus prisés par les voyageurs souhaitant vivre une aventure sportive dans l'Himalaya, de nombreux autres treks moins connus peuvent être effectués au Népal grâce à notre agence (Karma Flight). Aventure dans le Dolpo, dans le Mustang, dans le Langtang ou ailleurs peuvent être organisés