Quoi faire à Pokhara - Incontournables

Pokhara est un lieu parfait pour se reposer après un trek dans l'Annapurna et/ou avant de retourner dans la capitale népalaise. Même si on y retrouve le charme népalais, la ville est plus orientée vers le tourisme que Katmandou. De plus, Pokhara est l'endroit idéal pour organiser un 3 jours (2 nuits) dans le parc national de Chitwan. De nombreuses agences offrent ce type de séjours.

Hôtels à Pokhara : Norgay Montes est l'endroit idéal où séjourner. Situé à côté de nos bureaux (Karma Flight), nous pourrons organiser votre voyage... Si vous souhaiter un hôtel plus haut de gamme (30-50 euros la nuit), nous vous conseillons le Basanta Inn de Pokhara.

La rue Lake Side est très jolie et on y retrouve bon nombre de boutiques offrant bijoux, artisanats traditionnels, agences de voyage et restaurants toute catégorie. Si vous souhaitez un massage professionnel à Pokhara après votre trek dans l'Annapurna, rendez-vous à Sanjivani Spa & Beauty Parlour. Certains restaurants et bars ont un style très branché et pourraient très bien se retrouver dans l'une ou l'autre grande villes du monde occidental.

Massage à Pokhara

Contrairement aux salons de massages louches et souvent à la limite de la légalité de Kathmandou, les nombreux centres de massages de Pokhara sont très agréables et professionnels. Par contre, notre coup de coeur va sans contre-dit au centre de massages professionnel Sanjivani. Ce centre de massages et de beauté est situé sur Lake Side devant le bar restaurant Paradiso et devant le café White Rabbit. Il est simple mais l'équipe est charmante, les prix négotiables et il est possible de réserver et payer en ligne. C'est d'ailleurs une bonne idée car ce petit endroit est très bien coté alors réservez votre massage à l'avance sur leur site: Centre de massage à Pokhara

Parapente (paragliding)

Sur les collines entourant la ville (80 - 100$ par saut) à Sarangkhot ou Bandipur. Pour l'organisation de votre saut, venez-nous voir à nos bureaux "Karma Flight", tout juste après le Freedom Café et en face du Lake Boutique Hotel.

Hélicoptère aux camps de base de l'Annapurna

Une expérience à couper le souffle... Aller prendre le café au camps de base de l'Annapurna en hélicoptère

Bateau sur le lac Phewa

Pour environ 500 Roupies de l'heure, vous pouvez louer une embarcataion et pagayer sur le lac Phewa. Le matin ou la fin de journée est particulièrement propice à cette activité de plaisance sur ce cours d'eau important.

Marche le long de Lake Side

Un sentier a été aménagé sur les berge du lac Phewa et on peut y déambuler sur environ 2 km. On y retrouve aussi des petit restaurant et bar. Nous recommandons particulière le restaurant très sympathique "Pourquoi pas?". Le propriétaire est sherpa et offre des produits de qualité à un prix ridiculement bas. Nous conseillons les momos, qui sont absolument délicieux.

Rafting près de Pokhara

Avec les rivières aux alentours de Pokhara, le rafting est une activité idéal à faire pour les amoureux d'eaux tumultueuses. La saison suivant la mousson (octobre - novembre) est particulièrement propice pour faire du rafting. La compagnie Paddle Nepal est la plus réputée et ses bureaux sont située non loin de Hallanchowk, au Lake Side Center (deux grandes colonnes blanches à la mode grecque ancien).

Verre avec vue sur le lac

Siroter un cocktail sur une terasse à la tombée du jour avec une vue sur le lac Phewa. Beaucoup de lieux offrent des promotions entre 16h-19h dans ce qu'ils appellent les "Happy Hour". Des deux pour un ou des tarifs moins cher vous invitent à aller prendre un verre. Ou encore une bière népalaise à 250 Roupis au lieu de 350-400.

Réveil tôt

Il est très joli de se réveiller tôt pour voir la ville s'animer. Les femmes vont chercher de l'eau, les boutique ouvrent tranquilement leur portes.

Levée du soleil sur l'Annapurna

Levez-vous tôt et prenez un taxi pour aller observer le levée du soleil de la colline de Sarangkhot. Vous pourrez revenir à la marche. Une descente d'environ 1h à 1h30...

Observer les étoiles

Regarder les étoiles sur le toit de votre hotel lors des coupures d'électricité. Même en pleine ville, lors des coupures de courrants, le ciel est très noir et il peut êtee agréable d'observer les étoiles

Visiter la Pagode de la Paix

La pagode de la Paix est le temple tout blanc que l'on peut voir au sommet de la colline de l'autre côté du lac Phewa. On peut y accéder en prenant un bateau et en montant jusqu'à la Pagode ou encore en effectuant le tour complet et en gravissant les marches. La vue sur la vallée de Pokhara y est magnifique.

Apprendre le népalais

Apprennez le népalais avec l'un ou l'autre de nos professeurs à Pokhara. Mais avant tout, télécharger votre Cours complet de népali