Agences de voyage au Népal - Karma Flight

Notre agence basée à Pokhara offrent ces services:

- Billet d’avion intérieur (Buddha Air, Nepal Airlines, Guna Air, etc) - Billet de bus entre les différentes régions népalaises - Guide pour un trek (Annapurna, Langtang, Dolpo, Mustang, etc) - Porteur pour le trek - Réservation d’hôtels - Safari dans le parc National de Chitwan - Safari dans le parc national de Bardia - Obtention des permis pour les zones protégées - TIMS card - Rafting sur l’une des rivières du Népal - Parapente ou paraglidding - Trek au camps de base de l’Annapurna - Trek dans le Manaslu - Trek dans le Langtang - Trek dans le Mustang - Vols en ultra-légers - Transfert pour l’aéroport

Il existe un nombre très importants d’agences de voyages au Népal. En fait, 2019, la TAAN (Travel Agency Association of Nepal) dénombrait plus de 1400 agences de voyages. Ce nombre n’inclut pas les très nombreuses agences informelles organisant des séjours au Népal sans permis. Les affaires étant ce qu’elles sont et l’économie du Népal étant ce qu’elle est, bon nombre de nouveaux entrepreneurs se lance dans l’aventure de la création d’une agence. L’avantage premier du nombre important d’agences de voyage présente à Katmandou, à Pokhara ou dans les autres régions du pays, est qu’elle offre une concurrence très importante au niveau des prix.

Il existe malgré tout un désavantage immense au nombre aussi important d’agences de voyage organisant des séjours au Népal : la qualité. Si la grande majorité des agences de voyages offrent un excellent service, les nouveaux arrivés dans le cercle grandissant des propriétaires d’agences fait en sorte qu’on peut parfois avoir de mauvaises surprises. Assurez-vous entre autre chose de bien clarifier ce qui est INCLU dans le prix et ce qui n’est PAS inclut. Si au départ beaucoup d’agences sont très aimables et vous promettent mers et monde, il arrive parfois qu’une fois le voyage payé, ils vous fassent part de certains bémols (entrée pour des lieux non-inclus, repas non fourni, service non compris, etc).

Sachez également, au moment de choisir une agence de voyage, que le pourboire (tips) pour le guide n’est jamais inclut dans le prix. En faisant affaire avec une agence de voyages pour un trek ou un safari, vous pouvez vous attendre à ceci :

Habituellement inclus dans le prix

· Organisation du voyage · Réservation et paiements des hôtels et guesthouse · Guide (porteur sur demande) · Permis de trek · Organisation en cas de sauvetage · Tous les repas (3 repas par jour + thé ou café) pendant le trek et les 2-3 jours à Chitwan · Transport (avion ou bus) pour tout le séjour · Transfert de ou pour l’aéroport (si réservez de l’extérieur)

Non-inclus dans le prix de l’agence :

· Pourboire pour le guide (+-10% du prix payer – mais ceci peut varier). Si par exemple vous prenez un voyage avec une agence de l’Extérieur avec un prix exhorbitant (3000 euros – sans billet d’avion), vous pourrez vous en tenir à un petit pourboire de 50 euros. Si chaque voyageurs du groupe donne ce montant, le total reste trèes intéressant pour le guide. · Frais en cas de sauvetage · Repas dans les grandes villes · Visa népalais (pris à votre arrivée à l’aéroport)

Il est également possible de faire l’organisation de votre voyage au Népal directement sur place en arrivant à Katmandou ou à nos bureaux de Pokhara (Karma Flight). Notre service de consultant voyage est justement là pour vous. Si vous souhaitez faire un trek dans l’Annapurna, (soit le camps de base ou le grand tour des Annapurnas), il est également possible de faire l’organisation de voyage avec notre agence de voyage à Pokhara. Par contre, vous aurez sans contredit besoin d’une agence pour l’achat de votre billet d’avion ou de bus pour faire le trajet entre Kathmandou et Pokhara. Le personnel qui vous vendra ce/ces billets voudront savoir ce que vous compter faire à Pokhara et insisteront gentiment pour faire l’organisation de votre trek.