Arrivée à l'aéroport de Katmandou (CODE: KTM)

Quelques soit la compagnie aérienne, la situation géographique très particulière de la capitale népalaise oblige parfois les pilotes à aller se ravitailler à Dhaka (en cas de brouillard sur la capitale népalaise). Cette situation est rare mais pas inhabituelle. De ce fait, votre vol se voit allonger de 3 heures (1h15 par trajet plus 30 minutes pour remplir)

En sortant de l’avion à Katmandou, essayez de vous presser un peu afin d’être l’un des premiers dans la longue file d’attente pour les 4-6 bornes permettant l’obtention de votre visa népalais. Les bornes électronique permettent de prendre une photo. Lorsque votre formulaire est rempli à l'écran, la borne vous donnera un billet que vous devrez présenter au comptoir de paiement du visa. Une fois payé, rendez-vous à l'avant au comptoir où un officiel placera votre visa dans votre passeport. Puisque les bornes sont peu nombreuses pour le nombre de voyageurs demandant un visa, nous suggérons maintenant de faire votre demande de visa népalais avant de partir.

PRIX DU VISA NÉPALAIS

Visa de 2 semaines = 25 US Visa de 1 mois = 40 US Visa de 90 jours = 100 US

Après avoir obtenu votre visa, vous devrez descendre d'étage afin de récupérer vos bagages. Une fois vos bagages en main, vous vous pourrez affronter la cohus des chauffeurs de taxi vous invitant à venir avec eux. Le tarif entre l'aéroport et Thamel centre touristique) est d'environ 700 Rs pour environ 20 minutes de route.

Site de l’aéroport de Tribhuvan : http://www.tiairport.com.np/