Conseils voyage pour trek

- Dans les pieds: De bonnes bottes sont primordiales pour une marche plus confortable et sécuritaire au Népal. Des scandales sont très agréables à mettre après une bonne journée de marche dans les montagnes himalayennes. Portez vos bottes de marches un certains moments avant de partir en voyage avec elle. Elles auront alors le temps de prendre la forme de votre pieds et éviterez des ampoules douloureuses.

- Lampe de poches: Si la lampe de poche (ou frontale) est primordiale partout au Népal, elle l'est encore plus en trek dans les régions reculées de l’Himalaya. L'électricité coupe parfois complètement dans certains villages de montagnes et si vous êtes dans une autre partie du village et que vous souhaitez retrouver votre chemin, l'aventure peut être périlleuse et dangereuse. Les villages de montagnes au Népal sont souvent rustiques et les escaliers et chemin sont faits de pierres inégales. Marcher à l'aveuglette peut être périlleux.

- Lotion pour le soleil: La marche de plusieurs heures par jour peut se faire sous un chaud soleil même si vous êtes en hautes montagnes. Même si il est préférable de quitter tôt pour éviter le soleil de midi, son effet se fait tout de même sentir dès qu'il se pointe le bout du nez derrière les montagnes himalayennes.

- Un bon manteau: Les températures en montagnes peuvent être très froides dans l’Himalaya. Particulièrement si vous faites le camps de base de l'Everest ou de l'Annapurna. L'altitude atteinte peut être très importante. À Ghorepani par exemple, nous faisons de la fumée avec notre bouche tellement il faisait froid. Si vous ajoutez à cela la fatigue de la journée et l'humidité, cela peut être très inconfortable. Certaines lodges himalayennes ne sont pas chauffés.

- Un bon sac de couchage: Le système de chauffage est souvent inexistant dans les lodges himalayennes alors du moment où vous vous trouvez en haute montagne, les nuits peuvent être fraîches, froides parfois. La majorité des lodges (Guesthouse) au Népal possède des couverture chaude (mais pas toujours très propres!). Par contre, il est toujours utile d'avoir un bon sac de couchage au cas où les couvertures étaient prises ou trop sales (très possible!).

Important: Si vous faites l’ascension du Mont Everest avec notre agence de voyage, vous devrez avoir du matériel d’excellente qualité!