Librairies à Pokhara

Un nombre impressionnant de petites librairies vous permettront de faire l’achat de cartes postales, de timbres et de livres de seconds mains en français ou dans la langue de votre choix. On trouve d’ailleurs un nouveau commerce illégal mais fort apprécié des touristes. Des DVD de film (copier) sont disponibles et permettent de se désennuyer le soir venu. On trouve séries (Desperate Housewives, V, Thrones, etc), film de répertoire (Alfred Hitchkok, Charlie Chaplin) et films de Hollywood (. Le tarif de ces films varie de 50 Roupies pour des films de très mauvaises qualités.

Les film de bonnes qualités sont à 150 Rs et il est préférable de choisir cette option. Les livres francophones de deuxième main sont très similaires d’une librairie à une autre. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les récits au Tibet d’Alexandra ….. , quelques livres sur le Tibet, le Yéti et sur le Dalaï Lama. On retrouve normalement aussi la méthode de langue népalaise écrite en 2012 par Louis-Simon Roy et Prem Bahadur Kunwar. Le livre et les CD sont un indispensable pour tous les voyageurs souhaitant revenir au Népal un jour.

Sur la longue rue de Lake Side, on dénombre une bonne douzaine de librairies de toutes les grandeurs. Notons la Fishtails Book Shop & Stationers. Cette librairie est située en face du joli bistro Maya Pub (possédant une terrasse).