Prix trek au Népal

Choix avec guide et porteur

 

Tarif des voyages au Népal

 

Prix d'un trek au Népal: Certaines agences gonflent leur prix de façon considérable. Si vous organisez votre trek sur place vous ne devriez pas payer plus de 30-50 euros/personnes/jour si vous êtes seul. Si vous êtes deux, votre pouvoir de persuasion sera plus grand. N'hésitez pas à comparer avec plusieurs agences sur place pour avoir un prix plus intéressant. De plus, sachez que beaucoup de trek au Népal peuvent se faire tout seul si vous avez un minimum de capacité à lire les cartes et à vous débrouiller dans une langue qui n'est pas la vôtre. Par contre, avoir un porteur peut s'avérer très utile dans certains trek (ou sur certaines portions) comme le camps de base de l'Annapurna ou l'Everest. Les montées très abruptes peuvent être épuisantes et l'expérience moins agréables. Le prix pour les services d'un porteur est d'environ 10 euros par jours. Si vous  faites le trek en solitaire (sans guide et sans porteur), vous ne devriez pas dépenser plus de 8-11 euros par jour. Par contre une agence vous en demandera 20-50 euros par jour par personnes.

 

Le prix d’un trek au Népal dépend des tarifs appliqués par les agences et du circuit choisi par le trekker. Il existe des agences qui prennent plus de commissions que d’autres, mais il est possible de négocier les prix sur place (surtout en basse saison). Le trek en autonome ne devrait pas dépasser plus de 10 à 15 euros par jour, mais l’organisation par une agence peut facilement augmenter le tarif à 40 à 60 euros par jour. Il existe des treks au Népal qui peuvent se faire facilement en autonome, sans l’aide de guide et de porteur. La présence d’un porteur peut être utile sur certains parcours où les pentes sont abruptes, comme dans le cas de certaines portions de Trek dans l’Annapurna ou dans l’Everest. Un porteur est payé généralement à 10 euros par jour.

 

Les charges incluses dans les tarifs en agence

 

Les tarifs proposés par les agences tiennent généralement compte de différentes charges, à commencer par le prix du billet d’avion ou du bus au départ du Katmandou et celui du retour. Il y a également la prise en charge de la pension complète tout au cours du séjour nécessaire pour effectuer le trek ainsi que les différents permis demandés pour faire du trek et les prix d’entrée dans les parcs nationaux. Les logements ainsi que les repas dans les lodges sont également pris en charge. Dans le cas où le trekker aurait besoin de guide ou de porteur, cela vient s’ajouter aux frais pris en charge par l’agence.

 

Il incombe cependant au touriste de prendre en charge ses repas à Katmandou et son assurance de voyage ainsi que les différents frais à payer sur place comme les visas, les taxes, les entrées à certains endroits à visiter ainsi que les repas. 

 

Le budget à préparer pour un Trek

 

Le budget se prévoit en fonction de la durée du Trek et de l’agence voyage avec qui vous faite affaire..

 

Le Trek dans l’Annapurna : Le trek au camp de base dans l’Annapurna peut prendre entre 10 jours en fonction du parcours choisi. Pour un le circuit autour des Annapurna, il faut prévoir une durée de 20-22 jours. Néanmoins en prenant l’avion pour / de Jomson, le parcours diminue à environ 12 jours. Il y a la possibilité de faire un trek vers le lac de Tilicho ou vers les sanctuaires. Un autre parcours permet d’aller vers Ghorepani Poon Hill ou vers Muktinath (environ 5 jours).

 

Le Trek dans l’Everest : Les treks dans l’Everest se divisent en différents parcours. Il faut prévoir entre 10 et 27 jours pour chaque trek. Il y a le trek de Jiri au camp de base Everest, le trek de Jiri Gokyo lac et Kalapathar, et le trek de Phaplu Everest au lac de Gokyo. Si vous partez de Lukla, il faut calculer environ 18 jours. Mais le temps requit si vous partez de Jiri est de 10 jours supplémentaires.

 

Le trek du Dolpo : Le trek du Dolpo (et du lac Phoksumdo) fait partie des treks les plus chers. Il se divise en deux. Il y a le trek du Bas Dolpo et le trek du Haut Dolpo. Le visiteur peut faire ces deux treks séparément ou les effectuer en un seul trek. Le trek du Bas Dolpo peut prendre entre 20 et 25 jours en fonction de la vitesse d’ascension de chacun alors que le trek du haut Dolpo peut prendre au-delà de 28 jours.

 

Le trek du Langtang : Le trek du Langtang peut se faire entre une semaine et dix jours. Il y a deux circuits possibles, le trek Langtang Gosaikund Helambu et le trek Langtang Gyanjala.

 

Le trek du Mustang : C’est un parcours qui se fait en 10 ou 13 jours en fonction du niveau du trekker.

 

Il existe d’autres treks qui peuvent également être faits entre 10 et 15 jours comme le trek du Rolwaling, le trek du Pachpokhari, le trek du Rara, le trek du Dhaularigi, le trek du Manaslu, le trek du Makalu, le trek du Helambu, le trek du Kanchenjunga, le trek d’Arun Valley et le trek de Gosainkunda.

 

trek au Népal 2018

Information voyage sur le Népal: climat, treks, circuits, sécurité, histoire, Katmandu, Pokhara, trek, température...

Apprendre le népali

Cours de népali à télécharger en format .pdf et .mp3

 

Paiement sécurisé et rapide

Réception du lien de téléchargement suite au paiement

8h de matériel audio en .mp3

17 leçon en format .pdf

 

+ de 3450 téléchargement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commandez et téléchargez le cours complet en 3 minutes
La langue du Népal - le népali - Cours completcours apprendre la langue du Népal
Professeur de langue népalaise

 Un voyage au Népal?

 

ÉCRIVEZ-NOUS

cours apprendre la langue du Népal