Restaurants de Pokhara:

Le long de la rue Lake Side de Pokhara, il existe un nombre incalculable de restaurants de toute catégorie. Vous serez aussi tenter de quitter cette rue passante pour aller découvrir les petits restaurants locaux souvent très bons et beucoup moins cher. Vous pouvez avoir un excellent repas pour environ 3-5 euros. Si vous ajoutez une bière locale à votre repas, vous devriez avoir le tout pour moins de 10 euros euros par personnes.

- Restaurant Barahi: On y sert de la nourriture népalaise, indienne, chinoise, continentale et italienne. Un endroit très agréable situé au deuxième étage d'un édifice tout juste en face du HOLY MOUNT GUESTHOUSE. Il y une jolie terrasse vers l'arrière vous permettra de voir les monts Machhapuchre, Annapurna et Dhaulagiri. Endroit parfait pour venir prendre une boisson fraîche en après-midi. L'endroit est situé au deuxième étage et reste assez frais car un courant d'air existe. Le restaurant Barahi est situé sur la rue Lake Side, près des hôtels Octagon, Khkuri, Gorkhali Dhee, Butterfly Lodge, Sanctuary Lodge, Temple Villa, View Inn, Peninsula.

- Restaurant chinois: On y mange très bien pour un prix encore une fois très très interessant (mais un peu plus). Comme le veut la tradition des restaurants chinois, dès votre commande, on vous apporte le thé. Le restaurant est très facile à trouver. Il se situe sur la rue principale (Lake Side Road), à la hauteur du début du lac. Ce restaurant chinois de Pokhara est situé sur la coin de la rue donnant à l'hotel Yeti. Le lieu offrait une nourriture très hygiénique par le passé mais avec le nouveau propriétaire, le lieu semble être un peu moins bien entretenu. Le même propriétaire possède un restaurant à Sauraha (sur la rue principale à 200m de la rivière Rapti). Comme partout au Népal, kes serveurs sont également très aimables.

- Restaurant Punjabi: restaurant végétarien où vous pourrez faire un véritable festin en commandant bon nombre de plats pour 5-7 personnes.

- Busy Bee: Probablement l'endroit le plus branché de Pokhara avec le restaurant Moondance. Endroit agréable pour aller prendre un verre le soir. Un groupe vient y jouer dès 20h00. Pour le Népal, l'endroit reste cher mais rien à voir avec les normes européennes. Vous pourrez donc profiter d'une soirée très agréable pour environ moins de 10 euros. Il s'agit d'un incontournable pour y passer une soirée.

- Pourquoi pas: n'a de français que le nom car le petit établissement directement sur le lac Phewa est tenu par un sherpa très sympathique du nom de Tchering. Avec sa femme, il offre une nourriture naturelle, exquise et à un prix ridicule. Un incontournable de Pokhara. On retrouve le restaurant Pourquoi Pas le long de la célèbre promenade piétonne directement sur les berges du lac Phewa. On peut y gouter les meilleurs momos de la région pour 1.5 euros.

Easy Café: Petit restaurant offrant une vue superbe sur le lac Phewa. Les repas sont sans prétention et on y mange pour un prix abordable.