Vols Canada - Népal

En partant vers l'Est, le vol débute généralement à Montréal Trudeau (YUL) et fait escale dans l'un des pays du Golfe. Il est également possible de faire escale à Istanbul avec le vol de Turkish Airlines.

En partant vers l'ouest, le vol débute généralement à Montréal Trudeau (YUL) et fait escale en Chine. Deux escales sont néanmoins nécessaires.

Qatar Airways - 1 escale

L'une des meilleurs (peut-être la meilleur) compagnie au monde assurant la liaison entre Montréal Trudeau et Doha. Après une escale d'environ 7-10h à Doha, il est possible de prendre son vol pour Katmandou.

Le vol entre Montréal et Doha dure environ 13h et le vol entre Doha (DOH) et l capitale népalaise dure environ 5-6h. En calculant le décalage horaire et le temps d'attente, vous partirez en soirée du jour un pour arriver en matinée du jour 3.

Tarif vol Montréal - Katmandu avec Qatar Airways: comme toujours, les tarifs peuvent différé grandement selon la période de l'année ou la promixité du voyage. Mais de façon générale, on peut espérer avoir un billet d'avion pour environ 1500$ en aller retour avec Qatar Airways. Avec une seule escale, il s'agit, avec Tukish Airlines, de la meilleure option en partance du Canada.

Turkish Airlines - 1 escale

Le vol reliant Montréal Trudeau et Istanbul dure environ 11h. Après une attente de plusieurs heures, vous pourrez vous envoler pour Katmandou. Si aucun retard n'a lieu, vous n'aurez pas à quitter la zone de transit, ni récupérer vos bagages.

Si un retard survient et que vous devez sortir de la zone internationale de l'aéroport Atatürk (IST), notez que les Canadiens doivent obtenir un visa. Le visa est au prix de 70$ et est valide 6 mois. Il est possible de payer en argent ou avec la carte de crédit.

China Southwest Airlines 2 escales

En partant vers l'ouest, votre vol entre Montréal et Kathmandou vous mènera assurément à Toronto Pearson (YYZ). De là, vous prendrez un vol vers 1h30 du matin avec China Southwest Airlines pour vous rendre à Guangzhou (CAN). Arrivée très tôt en matinée (heure locale), le temps d'attente pour votre vol pour Katmandou est d'environ 3h à 4h maximu. Avec China Southwest Airlines, vous arrivez également en matinée dans la capitale népalaise.

Jet Airways - 2 escales

Le vol en partance de Montréal passe par Amsterdam où une escale a lieu. Le vol arrivant en matinée en Hollande, il faut généralement patienter 3-4h avant de prendre un vol pour Mumbaï (Bombay) en Inde. L'escale à Mumbaï (BOM) est généralement de plusieurs heures (environ 8h-9H) et le vol pour Katmandou (qui dure un peu moins de trois heures) décolle en matinée pour arriver dans la capitale népalaise vers 11h00am. Avec Jet Airways, l'escale se fait à Dehli (DEL).